Garden Project [Green Rome]

Sylvain m'a contacté fin 2008, avant son installation à Rome, pour avoir mes impressions sur la mise en route dans la capitale italienne. Sylvain s'est installé à Rome pour de bon puisqu'il vient de créer Garden Project Studio, son bureau d'étude de conception et réalisation des jardins. Bravo !

Garden Project Studio

On pense peut-être à mal ou à tort, mais quand on pense à Rome, on ne pense pas forcément aux créateurs d'entreprises, aux start-up ou à Rome comme un centre d'affaires, à la différence de Milan...

Sylvain fait mentir mes impressions de Rome puisque moins de 2 ans après son installation définitive, il vient de créer son bureau d'étude et le site internet qui va avec, où vous pouvez trouver des plantes, mobiliers de jardin, pots et jardinières pour garnir vos terrasses romaines, si vous avez la chance d'en avoir : Garden Project.

Créer une entreprise est toujours un challenge, créer son entreprise à l'étranger est un défi et s'implanter en Italie peut devenir le parcours du combattant administratif si l'on y prend garde (à ce sujet : L'Administration Italienne).

Pour toutes ces raisons, je suis admiratif du parcours de Sylvain, pour toutes ces raisons j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui. Parce que son activité me plait aussi. Je n'ai pas les pouces verts, mais j'aime les jardins !

Quand on pense à Rome, on pense à ses terrasses vues du ciel qui font le bonheur des étés, ses pins, ses parcs. Alors bonne route, Sylvain.

D'autres initiatives sur Green Rome.

Vos Chemins Mènent à Rome

Commentaires

Anonyme a dit…
Je n'ai qu'un mot : CHAPEAU. Quand on sait les difficultés qu'on peut rencontrer pour se lancer à Rome, je suis impressionnée. Bon courage à Silvain et merci à toi de mettre en avant ce type d'initiative !
A presto
Sara
Ce doit être un chouette boulot en plus, les jardins sont plutôt beaux à Rome. Je pense là, aux jardins des particuliers bien sûr, pas ceux de la ville qui le sont aussi, mais qui ne le concernent pas.
Il me semble que les gens qui ont les moyens de s'offrir ce genre de service ont du goût. C'est ce que je lui souhaite en tout cas.

J'ignore tout des problèmes d'installation dans un pays étranger, mais pour avoir lu les recommandations que tu donnes dans le blog, ça n'a pas l'air d'être de la tarte.
Je souhaite bon courage et surtout bonne chance à tous ceux qui tentent cette expérience !

Puisqu'on est dans le vert, j'en profite pour donner une petite info, à vérifier, le maire de Rome aurait remisé sa voiture et ne circulerait plus qu'à vélo.
Allez, tous en selle !
Anna

Articles les plus consultés