Les 12 Travaux de Veltroni | Rome en Images
Nous sommes tous des Italiens
RSS facebook twitter googleyoutube Suivez Rome sur Pinterest
Les Italiens sont des Français de bonne humeur - Jean Cocteau

Les 12 Travaux de Veltroni

Tel Hercule, Veltroni résume le programme du Parti Démocrate (PD) en 12 points. Avec Veltroni, Si puo Fare ! Mais quoi au juste ? Et bien une Italie neuve, une Italie moderne...

C'est le deuxième et dernier jour des élections aujourd'hui. Si vous voulez connaître - un peu - le programme de Walter Veltroni, c'est le moment !

Les 12 Travaux de Veltroni

1. Lutte contre la Pauvreté - Plus de Dignité au Travail

Des salaires plus élevés en diminuant l'impôt sur le revenu. Un salaire minimum de 1 000 euros par mois. Favoriser l'emploi stable. Incitations fiscales plus importantes pour le travail des femmes. Plus de sécurité au travail.

2. Des Citoyens en Sécurité

Des procès plus rapides. Plus de fonds pour les forces de l'ordre, plus d'agents sur les routes. Activer le plan contre la violence faite aux femmes.

3. Payer moins, Payer Tous

Réductions des taxes pour les contribuables : réduction de 1 point par an sur 3 ans. Lutte contre l'évasion fiscale : redistribuer aux citoyens honnêtes, les sommes récupérées aux fraudeurs.

4. Dépenser Mieux et Moins

Réduire de 2.5 points de PIB la dépense publique d'ici à 3 ans, sans réduire les dépenses sociales. Avancement au mérite pour les carrières dans le secteur public.

5. Une Politique Utile et Propre

Diminuer le nombre des parlementaires : 470 députés pour une seule chambre législative et un Sénat avec seulement 100 sénateurs. Dehors, les condamnés pour crime grave, corruption, criminalité organisée, pédophilie.

6. Substituer le Pétrole

Plus de panneaux solaires, et au moins 20% d'énergie éolienne, et solaire. Innovation et recherche pour combattre les mutations climatiques. Plus d'infrastructures qui améliorent l'environnement...

walter veltroni, parti démocrate, rome en images, rome, italie

7. Plus de Logements en Location

700 000 nouvelles maisons disponibles à la location pour 300 à 500 euros par mois. Réduire ses impôts jusqu'à 250 euros de loyers mensuels payés et taxer les revenus immobiliers à taux fixe. Requalification du patrimoine immobilier public.

8. Le Futur des Retraites

Fermer la saison de l'incertitude et des peurs. Réévaluer périodiquement le pouvoir d'achat des retraites et commencer par les retraites les plus basses et moyennes. Augmenter le remboursement des dépenses médicales, notamment les dépenses dentaires...

9. Faire Gagner les Femmes et les Enfants

Aider les mères qui travaillent : doubler le nombre de places dans les crèches dans les 5 prochaines années. Pour les familles, une aide de 2 500 euros pour le 1er enfant, qui augmente avec le nombre d'enfants.

10. Investir dans le Savoir

100 nouveaux campus scolaires d'ici à 2010 et des investissements dans l'enseignement et la recherche... Défendre et valoriser notre extraordinaire patrimoine culturel.

11. Parier sur le Sud

La croissance du sud du pays est la croissance de l'Italie. Ne pas perdre pieds contre la criminalité organisée et diminuer l'écart dans les 5 prochaines années d'infrastructures matérielles et immatérielles, en utilisant mieux les fonds européens pour le réseau ferré, les services de l'eau et de l'environnement, les écoles, les universités, la justice.

12. Des Entreprises plus Fortes, Une Entreprise en Un Jour

Moins de bureaucratie... Des aides à ceux qui investissent dans la sécurité. Aidons les petites et moyennes entreprises... Soutenir l'innovation technologique et aider nos entreprises qui se battent sur les marchés à l'export.

Cet article a été sélectionné en Coup de Coeur Paperblog.

Lire aussi

Rome, italie

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires... j'adore ! - Rome en Images