Veltroni - Obama, Même Combat : Yes We Can

Veltroni surfe sur la Obamania ! Déjà déclaré le Obama italien par les médias français, Walter Veltroni cherche à recupérer l'onde du succès grandissant de Obama aux Etats-Unis.

"Yes, We Can", slogan repris à tire-larigot par Obama dans ses discours, inspire Veltroni...


"Yes, We Can", oui, on peut, "Si Puo Fare"... mais quoi au juste ?!

Lire aussi

Commentaires

C'est vrai qu'Obama...
Le soir de son élection j'ai été émue devant les infos à la télé comme je ne l'avais pas été depuis longtemps.
La clameur de la foule à l'annonce des résultats, tous ces vieux noirs qui pleuraient, ces jeunes fous de joie.
Mais je crois que ce qui m'a le plus frappée, et qui bizarement est passé à la trappe tout de suite parce que ça n'a été repris nulle part ni sur les autres chaines ni dans les journeaux, c'est la déclaration de Condoleza Rice, émue aux larmes, et disant au monde entier à quel point en temps qu'Afro-Américaine elle était fière et heureuse !

Et une autre chose aussi, le sentiment d'appartenance à la nation Américaine est tellement fort qu'il passe avant tout le reste. Ce soir là, à part quelques réacs qui doivent appartenir au Klan, tous, les battus comme les vainqueurs exprimaient leur fierté devant le symbole d'un président noir dans un pays où les lois ségrégationistes n'ont été abolies que dans les années 60.

Je suis complètement à côté de la plaque, j'en ai bien conscience, mais j'ajoute un dernier mot, un président qui dit, texto, "je me suis planté", alors ça c'est jubilatoire.
Et puis il a un charme fou, c'est bien une réfléxion de fille ça, ce qui ne fait que renforcer sa personnalité, ses idées, ses espoirs.

Si Veltroni arrivait seulement à en faire le 1/4 du 1/3 ce serait déjà pas mal !
Eric a dit…
uhm... ça va être dur... On entend plus Di Pietro ces temps-ci que Veltroni...

Pour Obama, c'est super... mais les lendemains de fêtes sont parfois difficiles...

Ciao
Eric

Articles les plus consultés