Rome : Alerte aux Arnaques en Voiture ! | Rome en Images
Nous sommes tous des Italiens

Rome : Alerte aux Arnaques en Voiture !

J'ai été victime d'une arnaque en voiture avant hier soir à Rome ! Ce n'était pas un accident ! Ou, plutôt si, c'était un accident maquillé...

Comme je le disais, avoir un accident peut arriver à tout le monde. Mais j'avais un doute...

La technique est la suivante


Lorsque vous passez proche d'une voiture, le plus souvent à l'arrêt, l'arnaqueur frappe des mains sur sa carosserie afin de simuler le bruit d'un choc. Dans la plupart des cas, le malheureux s'arrête pour constater les dégâts... un rétroviseur cassé (avant le choc !).

Vous êtes alors invités à trouver un accord à l'amiable avec l'arnaqueur et à rembourser les dégâts, sans faire intervenir les assurances, en échange de 20 à 50 Euro selon diverse sources, voir plus. Pour un dommage que vous n'avez pas causé.

La variante, dans mon cas, est que ce n'était pas le rétroviseur qui était cassé, mais le pare-choc arrière légèrement détaché... avant l'accident ?

Comment se comporter ?

1. Faites intervenir l'assurance !

Même si les dommages sont petits et c'est très souvent le cas, l'arnaqueur devant partir en voiture et pas à pieds.

Oui, c'est le début de la paperasse, mais c'est toujours mieux que de se faire "plumer" de 50 Euro. De plus, vous mettez déjà votre interlocuteur en difficulté. Il n'a pas de cash et doit suivre ce "dossier" avec son assurance.

arnaques, voiture, rome, rome en images, italie

2. Appelez le 112 : Carabinieri

Vous avez à faire à des professionnels, dont c'est donc le métier. Ils sont plusieurs, il y a le bon et la brute. Vous n'êtes pas le premier à vous faire voler !

Ils détournent votre attention, essaient de vous déstabiliser, sont prêts à régler le problème de manière amicale... Faites le 112 et voyez l'effet produit... car parfois, le ton ou les comportements peuvent être plus insistants selon votre façon de faire.

Ne vous emportez donc pas... Restez tranquille et essayez de montrer de la bonne volonté pour résoudre le différent, mais appelez de l'aide !

A ma grande honte, j'y ai laissé 60 Euro !

Lire aussi

Rome, italie

2 commentaires :

vespcondove a dit…

bon conseil. je me serai fait prendre et en plus bien ennervé

Rome a dit…

Ciao,

merci de ton message. J'aime bien tes photos, j'ajoute un lien Voyages vers ton blog.

Eric

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires... j'adore ! - Rome en Images