5 Conseils pour Bien S'expatrier à Rome | Rome en Images
Nous sommes tous des Italiens

5 Conseils pour Bien S'expatrier à Rome

Vivre à Rome vous tente ? Voici 5 conseils pour bien s'expatrier à Rome.

1. Passez une Semaine de Vacances à Rome avant votre Départ

Pour prendre le pouls de la ville, découvrir ses quartiers et penser à son futur logement, je vous conseille de venir passer un peu de temps avant de vous installer définitivement à Rome. Bien choisir son logement, c'est s'éviter des heures de trajet inutiles, comme dans toutes les grandes villes.

2. Apprenez la Langue

Si vous parlez italien, c'est mieux ! Ce n'était pas mon cas en partant. J'ai pris des cours et appris sur place avec la télévision, la radio, les journaux, en discutant avec des collègues. Les premières barrières tombent, vous vous sentez mieux et vos chances de recontrer des italiens se multiplient.

3. Ne vous Isolez pas

Vous partez seul, en couple ou en famille, vous êtes pris par votre travail au début ? Vous recherchez un travail et le temps passe ? Ne restez pas seuls, essayez de sortir, de vous inscrire à des cours, de faire du sport si vous aimez cela. La famille proche ne fait pas partie du voyage et l'on peut se sentir parfois isolé... Ne cédez pas à la tentation !

rome, rome en images, italie, s'expatrier à Rome
Place Santa Maria in Trastevere

4. Gardez le Contact avec la France

Bien souvent, le retour en France est inévitable à court, moyen ou long terme. Il est souvent dit que le retour s'avère aussi, voir plus difficile que le départ. Pourquoi ? Parce que souvent aussi les liens se relâchent, les connaissances se font lointaines.

Que cela soit pour des raisons professionnelles ou amicales, ne coupez pas les liens avec votre pays chéri, même si vous n'êtes pas nostalgique et que vous vous plaisez vraiment dans votre pays d'accueil !

5. Foncez !

C'est une richesse de voyager et de rencontrer d'autres façons de faire et d'être. C'est une découverte de soi et des autres. Il y a des difficultés... Mais il y en aura toujours, partout où vous irez. Alors foncez ! Vous serez récompensés !

Lire aussi

Rome, italie

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires... j'adore ! - Rome en Images