Energie : G8 de Rome

Le G8 de l'énergie s'est terminé hier à Rome... Borloo est très en forme et nous a régalé de phrases qui ne veulent rien dire ! Le G8 de Rome "confirme que l'énergie, c'est le climat".

Sûrement afin que chacun puisse bien comprendre, la simplification est poussée à l'extrême, si bien que les propos perdent... tout leur sens !

g8 de l'énergie, rome, italie, rome en images
Si le ministre français de l'Ecologie, de l'Energie et du Développement Durable s'est félicité que la question du réchauffement climatique soit désormais au centre des discussions des ministres de l'Energie du G8...

Petit rappel des pays du G8 : Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Russie.

... pour Borloo, "c'est la première énergie du monde, l'efficacité énergétique." Et le meilleur pour la fin (AFP) : "M. Borloo a également salué le fait que ce G8 Energie discute d'un plan d'action pour l'électrification, grâce à des sources d'énergie renouvelables, des zones rurales d'Afrique.

"Faisons enfin le geste le plus évident, organisons l'autonomie en énergie renouvelable de l'Afrique. Moins d'un quart des Africains ont accès à l'énergie, cela a des conséquences catastrophiques en matière de déforestation",...

... a-t-il souligné, ajoutant qu'une décision concrète pourrait intervenir au cours du sommet mondial sur le climat de Copenhague en décembre."

Borloo précise qu'un tel plan devrait coûter entre 300 et 400 milliards de dollars sur... 20 ans !

sommet g8, rome, italie, rome en images
Ce doit être une blague. L'Afrique meurt en masse et les pays riches n'ont pu jusque-là que constater les dégâts et envoyer les associations humanitaires de tous poils sauver ceux qui pouvaient l'être encore...

... et on se préoccupe en 2009 de l'électrification par des énergies renouvelables et de la déforestation en Afrique ? C'est ce qui semble le plus inquiéter Borloo d'ailleurs, les arbres, pas les hommes.

Notez l'utilisation du conditionnel et la rapidité d'action des instances : décembre 2009.

On constate bien sûr que pour la guerre et les banques, aucun oursin n'est en vue dans les poches de ces beaux pays !

colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à
Rome

Commentaires

Articles les plus consultés