Statues Romaines : Mort au CO2

150 statues à Rome disent non ! au CO2 ! C'était il y a un mois, dans les rues de la capitale italienne. L'association Terra ! décidait de masquer les plus belles statues de Rome. Dans quel but ? Lancer une campagne pour l'efficience énergétique dans le secteur automobile...

Rome - 150 Statues disent non au CO2 - Vidéo

Statues du Pont Sant'Angelo, bustes du Gianicule, du Pincio, Piazza del Popolo, Campidoglio, via des Forums Impériaux (Trajan), Villa Borghese, rues des 4 fontaines, Pont Vittorio, Piazza Trilussa (Trastevere), ... Vous trouverez toutes les statues masquées sur la carte jointe...


Terra propose une loi européenne pour les véhicules neufs :

1. Limitation des émissions de CO2 à 120 gCO2/km en 2012
2. Limitation des émissions de CO2 à 80 gCO2/km en 2020
3. Limitation des émissions de CO2 à 60 gCO2/km en 2025

Un communiqué de l'ADEME (Agence de l'Environnement et la Maîtrise de l'Energie), de mai 2008, indique que "près de 50% des voitures vendues en 2007 émettent moins de 140 gCO2/km."

Il y a encore du boulot !

Lire aussi

Commentaires

vespcondove a dit…
Grand débat sur le CO2
au moins a Rome on montre par les images les impacts sur la ville.
je me rappelle ces magnifiques scultures bouffé par la polution en 1 siecle alors qu ils ont résisté 2 millenaires.
Eric a dit…
C'est vrai que certaines auraient besoin d'un bon décrassage !
Anonyme a dit…
C'est vrai que ces images sont édifiantes. Terra n'évoque pas néanmoins les dégradations dues aux tags et autres incivilités en tous genres. Celle-ci est de la pollution... visuelle ! Elle dégrade encore plus rapidement les statuts. C'est néanmoins une excellente initiative!
Maxence
Cela fait partie de ce que j'ai raté cet été.
Ce genre d'initiative est très efficace, car visuellement choquante. Combien de temps les masques et les panneaux sont-ils restés en place ? Ici en une heure, tout aurait disparu !
Eric a dit…
Je t'avoue ne pas savoir exactement, Anna. Dans ces cas là, le symbole est aussi, voir plus, important que les chiffres.

Articles les plus consultés