100 Ans du Giro d'Italia

Le Giro d'Italia a 100 ans ! Pour fêter l'évènement, ce timbre représentant des "... coureurs vêtus comme au début des années 1900 pendant une épreuve..."

giro d'italia, 100 ans, rome en images, italieSource : Poste Italienne

La différence avec aujourd'hui ? Il y en a beaucoup et je ne suis pas un spécialiste... mais à les voir passer dimanche dans les rues de Milan, à pleine vitesse même dans les virages... le crissement des pneus des voitures suiveuses juste derrière...

... on est ébahi, mais on se dit que bien des souffrances se cachent derrière... On a pas le temps de dire "ouf !" et ils sont déjà partis !

Assister à un sprint de fin d'étape doit être encore plus impressionnant...

Un peu timbrés les coureurs cyclistes ?

Si vous voulez faire du vélo à Rome plus tranquillement : Rome à vélo et Vélo Tous en Pistes.

colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à
Rome

Commentaires

Cela va te sembler préhistorique, mais dans mon enfance pendant les années 50, le Tour de France tenait une grande place. Et Fausto Copi tenait lui même une grande place dans le Tour de France.
Il était un de nos héros, et quand nous faisions du vélo avec mes frères si l'un de nous piquait un sprint, c'était souvent aux cris de vas-y-Copi. Il y avait aussi, mais là je sort vraiment du sujet, vas-y-Bobet, que je ne peux m'empêcher de crier encore pour encourager les cyclistes qui passent devant chez moi à la campagne, en plein milieu d'une côte d'un km. Ils doivent comme toi se demander de qui je parle !
Cela n'a rien à voir, mais j'ai du mal à comprendre la nouvelle présentation. Où est parti ton petit animal si sympathique, et que veux dire ce "no video etc" ?
Eric a dit…
Copi et Bobet sont 2 grands noms du cyclisme, même pour qui ne s'y intéresse que de loin... pour ma part, je suis plus de la génération, Hinault, Fignon, Greg Lemon...

J'aime bien changer de temps en temps, c'est seulement le logo de Animoto. Si tu cliques, tu arrives sur le billet qui lui était consacré et que tu connais déjà... De temps en temps, j'aime bien changer... je trouve le service Animoto sympa, même si la version gratuite de 30 secondes est un peu courte à mon goût...

Articles les plus consultés