San Siro : La Scala du Football

La Scala du football à Milan, c'est San Siro... le stade mythique... pour des parties de folie... comme Inter Milan...

inter milan, rome en images, italie ... AS Roma as roma, rome, italie, rome en images ... l'équipe du coeur, forcément celle de Rome, l'équipe d'adoption... Inter Milan.

Car dimanche soir, c'était le choc des titans... avec des amis, tous tifosi de l'inter, direction San Siro, après un aperitivo bien sûr... arrivée vers 20h pour un début à 20h30...

... la marche depuis la voiture pour arriver à la mecque du football, la scala du football : San Siro (Tour Virtuel)... les halos de lumières du stade se dessinent dans la nuit pluvieuse... les baraques à frites se font plus nombreuses et nous ouvrent la route jusqu'à la Porta 2...

inter milan as roma, billet, rome en images, italie
Pas de fouilles, contrôle d'identité, puis tourniquets automatiques déclenchés par les codes barres des billets... tribune verte... re-contrôle... montée de quelques marches... et entrée dans l'arène...

Inter-Roma - 3-3

J'avais été une fois au stade voir un match de football... au parc des Princes à Paris, plus jeune... ici, cette vue imprenable sur le terrain, illuminé par de puissants projecteurs... comme un ring éclairé dans le noir de la salle.

Quelle partie ! 1-0, 2-0 pour l'AS Rome, puis 2-1, 3-1... la catastrophe ! Une première mi-temps nulle de la part de l'Inter - je suis tifo évidemment ! - et une AS Roma réaliste qui joue bien... ça sent le 4-1, voir le 5-1 !

Plus agressive en 2nd mi-temps, l'Inter joue mieux et remonte à 3 partout, score finale, qui aurait pu être à son désavantage dans les dernières minutes...

... des émotions, des cris, les commentaires constants de mon voisin de derrière, à ma plus grande joie, la folie des buts marqués...

... une belle soirée à San Siro, la scala du football.

colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à Rome


Commentaires

Ah les temps forts du match !
1ère minute
Très beau coup-franc du Brésilien qui oblige Julio Cesar à s'interposer

14ème minute
Sur une superbe combinaison avec Santon, le Brésilien est tout près d'ouvrir le score, mais son extérieur pied gauche en fin de course passe à quelques centimètres des buts de Doni.

22ème minute
BUTTTTT de l'AS Roma!! Daniele De Rossi vient placer une tête imparable au premier poteau que ne peut qu'admirer Julio Cesar! Un superbe geste pour l'international italien qui inscrit un joli but de la tête. 1-0!

33ème minute
Vucinic est tout près d'inscrire le 3e but de la rencontre. D'un crochet intérieur, le Romain élimine Cordoba mais est gené par la sortie de Julio Cesar. Une démonstration de la part des hommes de Spalletti.

57ème minute
La Roma reprend de l'avance!! Brighi récupère le ballon à l'entrée de la surface et trompe Julio Cesar avec sang-froid. 3-1 pour les Romains qui étaient en dedans depuis le retour des vestiaires.

63ème minute
BUTTTT de l'inter. Balotelli se fait justice! 3-2 pour la Roma

79ème minute
EGALISATION de l'Inter!!! Crespo place un coup de tête magistral! Doni est battu. 3-3. Quel match!

90ème minute
La balle de match pour De Rossi!!! Sur un superbe ballon de Menez dans la surface de réparation, le milieu italien réussit un sublime contrôle mais rate sa frappe, qui passe à côté des buts de Julio Cesar. Le ballon du K-O!

90 minutes + 2
Une balle de but pour Menez! Mais comme De Rossi, le Français manque sa frappe. Julio Cesar est tout heureux de récupérer le ballon.
_______________________________________________
Non je n'y étais pas, j'avais juste mis un article de côté pour te l'envoyer.
Tout sur le match, les commentaires sur le vif,
les détails du match par équipe et par joueur... http://fr.sports.yahoo.com/football/serie-a/2008-2009/inter-milan-as-rome-245423.html
Eric a dit…
Merci pour les commentaires, on s'y croirait !

Articles les plus consultés