I Love Rome & Rome Loves Me | Rome en Images
Nous sommes tous des Italiens

I Love Rome & Rome Loves Me

Ce que j’aime à Rome, c’est le bruit des mouettes, le matin au réveil… Rome n’est plus une ville portuaire et les bateaux du Testaccio ne sont plus qu’un lointain souvenir.


mouette, rome, rome en images, italieRome, le long du Tibre

Rome, c’est cette inextricable situation où histoire et modernité ne font qu’un. Le centre historique est un musée à ciel ouvert. Soit. Mais ce sont bien les romains qui lui donnent vie.

Oui, il reste encore des romains qui habitent Rome ! Ils sont de moins en moins nombreux. Les prix de l’immobilier flambent. Les touristes - plus de 20 millions sur l’année 2007 – partent à l’assaut de la capitale le mois de février venu.

place navone, piazza navona,rome, rome en images, italiePiazza Navona

Si les italiens passent beaucoup de temps dans les centres commerciaux, tous installés en périphérie, ou à la plage, il y a encore de la vie dans ces rues antiques. La Via del Corso est LE lieu de balade-shopping du week-end pour les jeunes et moins jeunes.

villa borghese,rome, rome en images, italieVilla Borghese

De la Villa Borghese à la Piazza di Spagna, du Colisée à la Piazza del Popolo, de l’Ara Pacis à la fontaine de Trévi, le cœur de Rome bat encore !

cucina romana, rome, rome en images, italieIl y a ces restaurants prisés par les romains, au service minimum, mais à la cuisine traditionnelle. Il y a ces quartiers plus tout à fait populaires, comme le Trastevere, mais dont certains habitants vivent encore là depuis 50 ans

trastevere,rome, rome en images, italieTrastevere

Ce sont eux qui donnent une âme à cette ville. La Fête de Noantri et la liesse populaire qui l’accompagne en attestent chaque année.

mouette,rome, rome en images, italieSes couleurs, sa chaleur, ses lieux, ses habitants, ses villa, le chant de ses fontaines à la croisée des chemins… Ce que j’aime à Rome, c’est le bruit des mouettes, le matin au réveil…

Et vous, qu'est-ce qui vous fait aimer Rome ?
Un son, une image, une odeur ? Racontez-moi.

Ce billet a été sélectionné en Coup de Coeur Paperblog.

Lire aussi

Rome, italie

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires... j'adore ! - Rome en Images