A Propos de Rome en Images

eric le bian, rome en images, rome
J'ai créé Rome en Images début juillet 2007, comme souvent dans ces cas là, parce que je ne trouvais pas chaussure à mon pied sur internet.

J'ai vécu près de 3 ans à Rome, dans le quartier du Trastevere, où j'ai de merveilleux souvenirs. Je vis actuellement à Milan pour raisons professionnelles. Je suis un passionné d'édition sur Internet, de blogs et de... Rome !

Rome est charmante, à taille humaine. Ses couleurs chaudes, ses rues étroites, ses glaces ! Prenez le temps de l'apprécier...

Je vous propose de re-découvrir Rome, en images, le plus souvent possible à travers des photos et des vidéos. Les grands classiques ne seront pas oubliés : Colisée, Fontaine de Trévi, Castel Sant'Angelo,...

fontaine de trévi, rome, rome en images, italie
Mais ce blog se veut avant tout divertissant, simple et pratique. Au fil des jours, des balades, des conseils, des faits marquants de l'actualité. Une Rome vivante, comme si vous y êtiez !

trastevere, rome, rome en images, italie
J'espère qu'il vous donnera autant de plaisir que j'en ai à vous le proposer.

Que vous habitiez ou non Rome, n'hésitez pas à me contacter.

Et si vous ne voulez rien rater, restez connecté(e) !

Si vous êtes curieux et voulez en savoir un peu plus sur l'auteur de ce blog, voici le témoignage de ma vie à Rome, sur Vivre à l'étranger et sur Le Petit Journal de Rome.

A bientôt sur les chemins de Rome.

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour,

Je m’appelle Claire. Je suis actuellement en troisième année à l’EFAP, l’Ecole Française des Attachés de Presse et des métiers de la communication. Je dois réaliser un mémoire de droit pour le mois d’avril. J’ai choisi le thème : Vivre en Europe. Vous comprenez tout de suite mieux, pourquoi je me permets de vous contacter…

Souhaitant moi-même m’expatrier en Espagne, dès la fin de mes études, en juin 2009, ce thème me passionne et je me pose de nombreuses questions sur les démarches et les droits des expatriés.

Je veux réaliser mon mémoire comme
une sorte de petit guide pratique des expatriés ! C’est pourquoi, je fais appel à votre solidarité pour répondre à quelques questions afin d’approfondir le contenu de mon mémoire.

Merci de votre aide,
Merci de prendre de votre temps !

Ayant un délai assez court pour réaliser ce dossier – 2 avril -, je vous serais reconnaissante de me renvoyer le questionnaire au plus vite à l’adresse suivante : claire.tetu@hotmail.fr. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de renseignement.

Amis expatriés, je vous souhaite bonne continuation dans vos nouveaux pays d’accueil et de cœur.

Au revoir, hasta luego, Tschüss, goodbye, arrivederci, Да пабачэння, hej hej, head aega, tot ziens, viszontlátásra, do widzenia, adeus, la revedere, hej då, …

Claire TETU

Questionnaire :

1. Pourquoi avez-vous décidé de quitter votre pays d’origine ?

2. Pourquoi avoir choisi un pays européen ? Et pourquoi ce pays précisément ?

3. Quels sont les premières démarches que vous avez effectuées avant votre départ ?

4. Quels sont les difficultés que vous avez rencontré (différents domaines : travail, protection sociale, banque, etc.) ?

5. Avez-vous trouvez-vous que l’aide apporté par la France a été suffisante ? Pourquoi ?

6. Quel(s) conseil(s) donneriez vous à un futur expatrié ?

Et voila ! C’est fini ! Je vous remercie beaucoup.
Eric a dit…
Merci de votre message, Claire.

1. Je trouve que découvrir d'autres pays est une richesse. J'ai voulu allier expérience professionnelle et apprentissage d'une nouvelle langue, de nouveaux modes de vie...

2. C'est une circonstance professionnelle qui a décidé pour moi. C'était une opportunité et une chance que j'ai saisie.

3. J'ai commencé à prendre des cours d'italien pour avoir quelques notions. J'ai donné mon préavis pour mon appartement en location. J'ai organisé mon déménagement. Je me suis renseigné auprès de mon assurance pour mon véhicule.

4. La plus grande difficulté a été de me faire rembourser mes soins dentaires effectués en Italie et remboursés par la France. Je suis détaché. Cela a mis plus de 6 mois car tout n'avait pas été fait par mon entreprise pour mon détachement...

5. Pour des raisons de confidentialité, je ne souhaite pas répondre à cette question.

6. Pour les conseils, je me permets de vous orienter vers ces 2 billets :

5 Conseils pour s'expatrier à Rome
S'expatrier sur Couleur France

J'espère que ces réponses vous seront utiles.

A bientôt

Eric

Articles les plus consultés