Contribuables Italiens, Aux Armes

Sa déclaration de revenus en ligne, en Italie, c'est possible ! C'est la mésaventure qui est arrivée la semaine dernière à près de... 38 millions de contribuables Italiens..

Pas le fait de déclarer ses revenus en ligne, non ! Le détail de ses revenus imposables 2005 aux vues de tous, oui ! A le bel embouteillage le jour de leur mise en ligne... Boum ! Le serveur du trésor est saturé. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée...

Scandale évidemment et cacophonie au programme... Le trésor (Agenzia delle Entrate) indique avoir reçu l'autorisation de publication de l'autorité garante de l'application de la loi sur la vie privée (Privacy). Non, même pas vrai selon ladite autorité !

Résultat, l'Agenzia delle Entrate doit lui remettre aujourd'hui un rapport qui explique comment et pourquoi les revenus de 38 millions de personnes ont été divulgués sur internet. L'autorité se réunira demain pour décider des actions à venir. Les revenus ont bien sûr été retirés du site. Mais le mal est fait...

D'ores et déjà, le parquet de Rome a ouvert une enquête. Toute personne qui continue à divulguer ces déclarations de revenus encourt de 1 à 3 ans de prisons.

Quel effet cela vous ferait, à vous, de voir vos revenus publiés sur le net ?

Lire aussi

Commentaires

Articles les plus consultés