Bari : Stop à l'Obésité des Enfants

Au lendemain de la mort de Luciano Pavarotti, célèbre ténor italien, je voudrais vous faire part du second étonnement lié à mon voyage dans les Pouilles.

rome en images, luciano pavarotti
Source : http://www.lucianopavarotti.com

Le décès de Luciano Pavarotti n'est pas directement lié à son poids, puisqu'il avait été opéré d'un cancer du pancréas. Les chances de survie 5 ans après l'opération existent, mais sont assez faibles (moins de 10% environ). Ce facteur poids n'est pourtant pas à prendre à la légère, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots.

rome en images, bari, pouilles, pouille


Mis à part la vieille ville de Bari, qui m'a charmé, j'ai été vraiment frappé par le fait que de jeunes enfants, de 10-12 ans, étaient très souvent obèses. Je ne l'ai pas remarqué dans les autres villes de mon voyage et ne sais pas quelle peut en être la cause.

Les raisons ne sont manifestement pas toutes médicales. Les fruits et légumes de cette région sont excellents. Pourquoi alors ces enfants sont-ils en surpoids ?



L'obésité, le surpoids, c'est bien plus que d'avoir des formes. L'obésité conduit à de nombreuses maladies. Si jeunes, il est du devoir des parents de veiller à leur bonne alimentation, ce faisant à leur bonne santé.

Et les Pouilles sont le parfait endroit pour une alimentation saine et équilibrée.

Voir aussi

Commentaires

Articles les plus consultés