La Nuit de la San Lorenzo

Il va être difficile d'admirer les étoiles ce soir à Rome. Le temps est gris et pluvieux. Ce n'était pas arrivé depuis ... 4 mois au moins ! Mais, ne vous lamentez pas. Vous avez jusqu'au 13 août pour profiter des nuits des étoiles.

En effet, du 10 au 13 août, la lune se fait moins brillante et nous laisse la possibilité d'admirer les étoiles, lorsque la météo le permet.

nuits de la san lorenzo, rome en images, rome, italie, nuit des étoiles

"Etoile, ma belle étoile,..."

En Italie, et le 10 août particulièrement, ce sont les nuits de la San Lorenzo. Saint Laurent, fêté le 10 août, est mort en martyr. Les perseides, ces étoiles filantes que l'on observe ces quelques jours dans l'hémisphère nord, ont pris le nom de larmes de Saint Laurent.

La légende veut que, versées par Saint Laurent à sa mort, elles voguent pour l'éternité jusqu'à ce qu'elles tombent et vous permettent de réaliser vos plus beaux rêves, au son de "Etoile, ma belle étoile, je désire que, ..."

Petit à petit, le moment propice d'observation s'est déplacé à la nuit du 12 au 13 août. Plus exactement, le pic de visibilité est annoncé pour le matin du 13 août à 6h. Un conseil : le spectacle devrait être assuré à la Villa Borghese, juste au dessus de la Piazza del Popolo. Vous êtes en hauteur et la vue est dégagée.

Dîtes nous combien d'étoiles filantes vous avez pu apercevoir !

colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à Rome


Commentaires

Articles les plus consultés