Villa Médicis, la Rome Antique

La Villa Médicis à Rome, il y a ceux qui en parlent, il y a ceux qui la visitent, ceux qui y habitent et ces jours de romance présidentielle, ceux qui en rêvent. Si vous ne savez pas ce qu'est la Villa Médicis, suivez le guide...

Jardins de la villa Medicis - Rome (Mars 2013)

Grâce à Jean-Marc et sa belle vidéo, vous pouvez maintenant tout à la fois parler de la Villa Médicis, la visiter, et rêver vous aussi d'y habiter et d'habiter Rome par la même occasion...

Villa Médicis, la Rome antique from Jean-Marc Paillous on Vimeo.

"La Villa Médicis à Rome est un havre de paix au coeur de la capitale italienne. Derrière sa façade austère se cache un palais et un délicieux jardin de 8 hectares. Une demeure prestigieuse qui accueille depuis 1803 l'académie française.

Cette résidence qui surplomble la ville éternelle a vu passer des artistes de grands renom : Ingres, des musiciens (Bizet, Gounod, Berlioz, Debussy) , des sculpteurs (David d'Angers, Carpeaux) , des architectes comme Balthard ou Garnier. Mais elle est aussi connu par son parc , ses fontaines et ses pins centenaires. Le public peut visiter l'endroit du mardi au dimanche et même depuis peu y loger.

Les chambres historiques qui correspondent aux anciens appartements des Médicis, comportent des décors peints de la Renaissance, des œuvres maniéristes de Jacopo Zucchi et son atelier, ainsi que des murs et du mobilier créées par Balthus dans les années 1960. Avec une vue incroyable sur Rome notamment au moment du coucher du soleil.

Jardins de la villa Medicis - Rome (Mars 2013)

L'établissement culturel, vitrine d'un art de vivre à la française, est situé sur la colline du Pincio, non loin de la célèbre place d'Espagne, tout proche de l'église de la Trinité des Monts et à proximité des jardins de la villa Borghese.

Location : Villa Medici, Roma, Italia
Music : Cecilia Bartoli & Cecilia Bartoli singing "La ci darem la mano" from Mozart's opera " Don Giovani", Myung- Whun Chung & Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia,
Film & Edit : Jean-Marc Paillous"


En ce début d’année, tous les rêves les plus fous sont conseillés et qui sait si un jour ils se réaliseront... Pour le moment, laissez-vous bercer par cette torpeur estivale, ce soleil, cette fontaine et ce ciel bleu, à nul autre pareil, qui nous fait tant rêver ici, de ma ville d'adoption hongkongaise...

Gayet, vol aller et retour pour Rome - Arrêt sur Images

Vos Chemins Mènent à Rome

Commentaires

Eric ! Déjà de retour ! Je n'ose y croire, comme au bon vieux temps ! Tu ne peux imaginer le plaisir. Je me retrouve 2 ans, 3 ans, 4 ans ? en arrière.
Et dire que je viens de finir mon café. Mais j'en garde encore l’arôme en bouche, comme celui des rendez-vous qui ont rythmés ces années.
Pour la Villa Medici, j'écrirai plus tard. Ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion d'évoquer ce lieu, ces heures nombreuses et solitaires que je peux revivre à l'infini.
Toujours déjà partie, jamais revenue.

A bientôt Ami Eric. C'est un peu comme si tu rentrais d'un long voyage, et que nous reprenons une conversation là où nous l'avions laissée.
Vo-la-re la la la la
Anna

Anonyme a dit…
Merci pour ce petit morceau de nostalgie ;-) Sara
Rome En Images a dit…
A bientôt, Anna et Sara.

Articles les plus consultés