Le Pire de Berlusconi en Vidéo

Au secours : Berlusconi se représente ! A quelques heures de l'annonce du résultat des élections législatives en Italie, je ne peux résister à l'envie de vous donner en spectacle, une dernière fois, celui par qui les scandales sont arrivés. J'ai nommé Silvio Berlusconi, Il Magnifico. Et comme une image vaut 1000 mots et une vidéo vaut 1000 images, regardez plutôt ce à quoi l'Italie va échapper.

Silvio Berlusconi - Caricature

"Affirmer qu'"Il vaut mieux aimer les jeunes femmes que d'être gay", s'autoproclamer "Jésus-Christ de la politique", qualifier Barack Obama de "bronzé" : Silvio Berlusconi est souvent plus réputé pour ses sorties déroutantes que pour son action politique. A l'occasion des élections italiennes, retour sur son parcours médiatique atypique." Le Monde



Pour se détendre à l'approche des résultats.

Vos Chemins Mènent à Rome

Commentaires

On aurait inventé ce personnage, personne n'y croirait, pas assez crédible! Et pourtant, malheureusement... Plus c'est gros, plus ça passe.
Dans quelle mesure ne flatte t-il pas l'Ego d'une grande partie de la population, qui tout en condamnant sa politique ne peut s'empêcher d'apprécier sa roublardise, sa façon de se moquer de tout et de tous en trouvant toujours (?) le truc pour déjouer les pièges dans lesquels il s'est fourvoyé ? Si Berlusconi est perçu comme un héritier des bandits de grands chemins, l'Italie est tombé vraiment très bas.
PS il est très difficile de se faire VRAIMENT une opinion sur la situation politique italienne, vue de France, avec forcément les lunettes de notre dernier contexte électoral.
Rome En Images a dit…
Le problème avec Berlusconi, c'est une alternative crédible. S'il n'y en a pas, il perdure, faute de plus convaincant.

Articles les plus consultés