Nous sommes tous des Italiens

48h à Rome par Menilmonde

Claire et Max sont de retour à Rome pour 48h. Mais si, souvenez-vous : Rome by I Love This Game. Et une chose est sûr : vous n'allez pas vous ennuyer. Accrochez vos ceinture.



Leur nouveau blog s'appelle Menilmonde et vous en met plein les mirettes. A commencer par Rome, que Claire et Max visitent en 48 heures pour le 2nd fois...


J'en ai le tournis et je la regarderais chaque fois pour me transporter dans mon monde romain.

Un peu d'air frais - c'est de saison - sur votre capitale préférée.

Vos Chemins Mènent à Rome
Cliquez pour continuer...

Rome, italie

Facebook Rome en Images

Me laissez pas tout seul ! Je viens de mettre en place la page Facebook de Rome en Images. Il était temps me direz-vous. Vous pouvez donc maintenant vivre votre vie romaine tranquille, sur votre réseau social préféré.

facebook, rome en images


Si vous êtes accros à Facebook, Rome en Images se déplace chez vous et vous permet maintenant de commenter, aimer, partager les billets du blog sur la plateforme de réseau social à la mode.

Ouf ! Il était temps. Enjoy !

Facebook - Rome en Images




Vos Chemins Mènent à Rome
Cliquez pour continuer...

Rome, italie

Rome 2020 - Les JO KO

Un beau rêve s'éteint pour les jeunes de Rome : il n'y aura pas de candidature officielle de Rome pour les Jeux Olympiques 2020. Ainsi en a décidé Mario Monti et son gouvernement. Amertume.


Et dire que j'allais publier un billet sur les jeunes pour Rome 2020, qui se sont donnés tant de mal à créer cette vidéo...


Leur enthousiasme, leurs espoirs, leur travail n'auront rien pu faire contre règles de trois et autres calculettes gouvernementales. Trop chers, les JO 2020 à Rome ne seront pas. Et ce n'est pas de gaieté de coeur que Monti a pris sa décision, c'est avec amertume. A l'heure où Londres est en plein boum pour recevoir les JO 2012, Rome doit faire son deuil de ceux de 2020.


8 ans, c'est court, c'est long. Bien sûr tout le monde comprend la rigueur budgétaire d'un des pays européens les plus endettés et qui, selon le Time, détient peut-être le sort de l'Europe entre ses mains.

Et si les infrastructures construites finissent mal en général, si les budgets initiaux explosent, si les contribuables mettent, bien longtemps après que les derniers hymnes nationaux finissent de résonner, la main à la poche, je ne peux qu'être triste pour cette jeunesse de Rome et d'Italie.

Quels espoirs pour les 8 ans à venir ?

Doivent-ils chercher ailleurs des raisons d'y croire ?

JO 2020 - Rome retire sa candidature - Libération
Monti prive Rome de Jeux Olympiques - Le Point
JO 2020 : Rome retire sa candidature - Le Monde

Vos Chemins Mènent à Rome
Cliquez pour continuer...

Rome, italie

Rome au Patrimoine Mondial de l'UNESCO

Rome et son centre historique sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Une surprise ? Peut-être si vous n'êtes pas encore allé à Rome, en tous cas pas après avoir vu cette vidéo.

unesco


Chaussez basket, chaussure de marche et autres sandales, pas besoin de chausser vos lunettes roses, le centre historique de Rome vous attend pour vous ne vous offrir que du bon...


Au détour d'une ruelle, une fontaine, une place, une statue, un détail, une fresque, une église. Il n'y a qu'à se pencher pour voir tout cela et goûter à la magie d'un séjour à Rome.

Quelle surprise alors au classement du centre historique de Rome au patrimoine mondial de l'UNESCO ? Aucune.

Et ce n'est que du bonheur. Lunette rose ou pas.

Centre Historique de Rome - Unesco

Vos Chemins Mènent à Rome
Cliquez pour continuer...

Rome, italie

Neige à Rome

Il neige à Rome. Incroyable météo !

neige, rome

C'est une boutade évidemment. La preuve tout de même en images...


De la neige en hiver à Rome, on aura tout vu.

Vos Chemins Mènent à Rome
Cliquez pour continuer...

Rome, italie

Grand Hotel de la Minerve

Luxe, calme et volupté. Il n'est pas interdit de rêver. Les hôtels 5 étoiles de Rome, toute l'année 2012, en vidéos. Pour des week-ends de rêve, ou des rêves plein le week-end. Le Grand Hotel de la Minerve.

grand hôtel de la minerve, rome


Pas questions d'élitisme, juste vous offrir le meilleur de Rome, pour des hôtels de rêve et en vidéos...


"Le Grand Hotel de la Minerve est un hôtel de luxe 5 étoiles hébergé dans une maison seigneuriale du XVIIe siècle située dans le centre historique de Rome.

Le Panthéon est à 50 m et les autres attractions touristiques telles la Piazza Navona, la fontaine de Trevi et les Marches espagnoles se trouvent à proximité.

Vous atteignez en 10 minutes de marche les rues commerçantes Via Condotti et Via Borgognona."

Carte des Hôtels de Rome


Afficher Hôtels à Rome sur une carte plus grande

Vous ne pouvez pas le louper, à pieds en direction du Panthéon, juste en face de la statue du Bernin de l'éléphant, Piazza Minerva...

Disponibilités / Avis



Tous les Chemins Mènent à Rome
Cliquez pour continuer...

Rome, italie