Rendez-Vous Avec Le Cinéma Français

Envies de légèreté, d'évasions, de passions, de cinéma ? Le cinéma français est à l'honneur, à Rome et en Italie, avec Rendez-Vous, LE rendez-vous avec le nouveau cinéma français. Régalez-vous !


Du 17 avril au 13 mai, la 2nd édition de Rendez-Vous vous invite à faire le tour subjectif du cinéma français d'aujourd'hui...


Dommage que le festival mette à l'honneur un certain Mathieu K., dont plus personne ne va voir les films depuis belle lurette et qui se répand en commentaires scabreux sur son compte Twitter, pour se croire intéressant. A vite oublier.

Allez plutôt voir en avant-première le documentaire Ritals : ""Ritals" retrace l’épopée de Vincenzo et Maria en filmant aujourd’hui leur émigration du fin fond des Pouilles à la banlieue parisienne. Ce film raconte une histoire de vie à la fois commune et emblématique de l’émigration italienne en refaisant le voyage qui a cadencé 25 ans d’émigration. De Corsano à Paris et de Paris à Corsano, leurs voix tissent un récit de vie, nous conduisant aussi à raconter d’autres histoires liées à la leur.

À la fin des années 80, Vincenzo et Maria rentrent dans leur pays d’origine, bien décidés à ‘ne plus faire de valises’. C’est le “grand retour” qui les confrontera à un nouveau dépaysement, dans une condition “d’entre-deux culturel” insoluble."

Le Cinéma Français Honoré à Rome - Le Nouvel Obs
Le Film Français Donne Rendez-vous à Rome - France 24
Rendez-vous à Rome - Programme

Vos Chemins Mènent à Rome

Commentaires

Articles les plus consultés