Rome 2020 - Les JO KO

Un beau rêve s'éteint pour les jeunes de Rome : il n'y aura pas de candidature officielle de Rome pour les Jeux Olympiques 2020. Ainsi en a décidé Mario Monti et son gouvernement. Amertume.


Et dire que j'allais publier un billet sur les jeunes pour Rome 2020, qui se sont donnés tant de mal à créer cette vidéo...


Leur enthousiasme, leurs espoirs, leur travail n'auront rien pu faire contre règles de trois et autres calculettes gouvernementales. Trop chers, les JO 2020 à Rome ne seront pas. Et ce n'est pas de gaieté de coeur que Monti a pris sa décision, c'est avec amertume. A l'heure où Londres est en plein boum pour recevoir les JO 2012, Rome doit faire son deuil de ceux de 2020.


8 ans, c'est court, c'est long. Bien sûr tout le monde comprend la rigueur budgétaire d'un des pays européens les plus endettés et qui, selon le Time, détient peut-être le sort de l'Europe entre ses mains.

Et si les infrastructures construites finissent mal en général, si les budgets initiaux explosent, si les contribuables mettent, bien longtemps après que les derniers hymnes nationaux finissent de résonner, la main à la poche, je ne peux qu'être triste pour cette jeunesse de Rome et d'Italie.

Quels espoirs pour les 8 ans à venir ?

Doivent-ils chercher ailleurs des raisons d'y croire ?

JO 2020 - Rome retire sa candidature - Libération
Monti prive Rome de Jeux Olympiques - Le Point
JO 2020 : Rome retire sa candidature - Le Monde

Vos Chemins Mènent à Rome

Commentaires

Articles les plus consultés