Rome en Images Racheté par Lonely Planet / Virgin

Communiqué de Presse : Pour communication immédiate

Milan, Italie (1er Avril 2010) - Rome en Images, le blog francophone n°1 du web pour Rome, annonce aujourd'hui son rachat par Lonely Planet/Virgin.

Cette acquisition fait partie du développement de Lonely Planet dans le domaine des guides de voyage, précurseur avec Alix et ses itinéraires à Rome, et de Virgin dans le monde du voyage et est annonciateur des collections de guides de voyages Feng Shui, qu'ils veulent développer ensemble.

"Le voyage et les loisirs sont plus que jamais au centre des intérêts de chacun, que ce soit personnellement ou pour des raisons professionnelles. Rome a longtemps été considérée comme une ville du passé, nous pensons autrement et souhaitons faire connaître une vision totalement différente du monde et des voyages" indique un représentant de Lonely Planet aujourd'hui.

"La Collection des Guides Feng Shui de Voyages et son 1er opus sur Rome sont au coeur des ambitions de Virgin pour le futur et s'intègre parfaitement à notre philosophie de publication sur des thèmes innovants, de haute qualité et qui font la différence" déclare aujourd'hui un représentant de Virgin Book, la filiale d'édition du célèbre milliardaire Richard Branson.

"Quel meilleur fer de lance pour ce 1er titre, Le Guide Feng Shui de Rome, que Rome en Images, qui depuis 3 ans propose à ses lecteurs tous les conseils et toutes les informations possibles et imaginables sur Rome."

"Certains m'ont traité de fou pour avoir vendu Rome en Images." a déclaré Eric LE BIAN, fondateur de Rome en Images. "Mais je serais fou de ne pas vouloir développer Rome en Images par deux des entreprises les plus innovantes au monde en matière de voyage. Je suis très excité de savoir où Lonely Planet et Virgin vont porter Rome en Images dans le futur."

L'acquisition de Rome en Images va permettre à Eric LE BIAN de se consacrer à ses autres projets, et notamment un Guide Feng Shui De La Lune, en collaboration avec Richard Branson et Virgin Galactic.

Eric LE BIAN restera conseiller technique de Rome en Images pour le restant de 2010, où il prévoit d'écrire une suite de billets sur les aspects Feng Shui de tous les hôtels de Rome.

A Propos de Rome en Images


Rome en Images est un blog à propos de Rome. Plutôt ennuyeux, mais pas autant qu'un blog à propos de Milan... ou un guide Feng Shui de Rome... ce serait encore plus ennuyeux. Rome en Images a été fondé par Eric LE BIAN le 05 juillet 2007. Depuis, Eric a publié près de 900 billets. Une aventure folle ? Peut-être - mais pas autant que ce communiqué de presse !

Commentaires

Anonyme a dit…
j'adore !!!! et ça m'a fait sourire ! bravo Eric pour ton sens de l'humour et de la dérision. sara
Eric a dit…
Merci, Sara. Qui sait, crazy things may happen !
J'ai pensé ça y est quelque chose va se terminer et j'étais sidérée.
Et puis j'ai vu que c'était le guide qui était acheté. Ouahou ! Super !
Et en continuant ma lecture, je me suis dit "la date, vite".
Ah, Ah, Marlow était encore tombé juste. Super poisson, j'ai éclaté de rire. L'auto dérision est un sport difficile. Tu montes sur le podium ! J'y ai vraiment cru.
Comment va réagir Lonely Planet ?
La suite le 1er avril 2011 ?

Cela me rappelle la surenchère des quotidiens et du Journal Télévisé dans les années 60. A l'époque on pouvait encore rire en regardant les infos !
Eric a dit…
Cela aurait pu être le début d'autre chose !
Oui bien sûr. Que tu travailles pour eux par exemple, avec un salaire décent te permettant de te consacrer entièrement au blog.

Mais ce n'est pas ce que j'avais compris. J'ai cru que tu le leur avais vendu et que tu tournais la page.
C'est ça qui m'a flanqué un coup. La vision du paysage qu'est ma vie et le vide de ton absence.

J'ai bien ri ensuite, mais avant j'étais consternée. "Il n'a pas fait ça quand même. Sans avoir prévenu !" et puis je t'en voulais à mort !
Mais j'espère encore de nombreux poissons !
Ciao
Anna

PS une de tes lectrices est devenue lectrice fidèle de mon blog.
Cela m'a ravie que l'on puisse apprécier les deux...
Eric a dit…
Alors, j'en suis ravi. Les blogs sont faits pour créer des passerelles entre les gens...

Articles les plus consultés