1er Mai 1 Musée 1 Euro

Samedi 1er Mai, à Rome, de nombreux musées d'états seront ouverts aux visites pour 1 Euro seulement. Connaitre et découvrir le patrimoine culturel et artistique de l'Italie à ce prix là, c'est cadeau...

1er mai 1 musée 1 euro
Alors que la semaine de la culture en Italie a été un succès complet, avec 1 580 000 visiteurs sur 371 sites dans tout le pays (+ 4.7% par rapport à 2009)...

... le 1er mai, certains musées ouvriront exceptionnellement leurs portes pour vous laisser admirer leurs oeuvres pour 1 euro. Alors, si vous n'êtes pas déjà à la plage, profitez-en !

1er Mai 1 Musée 1 Euro - Liste Complète

Faites-vous plaisir et soyez patient : la Villa d'Este et la Gallerie Borghese vous tendent les bras et leurs merveilles.

Vos Chemins Mènent à Rome

Commentaires

La plus grande difficulté, lors de ces journées, c'est de vouloir tout voir.
Le soir vous trouve au bord de l'épuisement physique et les seules traces qui subsistent sont un magma d'images confuses qui se superposent à vive allure, sans que l'on puisse en dégager des instants à ranger précieusement dans son jardin secret.
Il faut donc les aborder comme un stratège et faire un choix.
Suivre la direction de ce qui spontanément vous attire, ou a contrario, explorer l'inconnu.

Moi qui suis plutôt casanière en matière de goût, à moins d'avoir à mes côté, un ami passionné qui pourrait jouer le rôle d'un passeur, je me contenterai de revenir sur mes pas d'antan.
Il castello de Giulio II,
La villa di Livia,
La galleria Corsini avec sa vue sur le Gianicolo,
La galeria Spada et son petit jardin, un peu à l'écart derrière une arcade, à l'ombre des magnolias et des figuiers...
Il palazzo Altemps pour son cortile et son altane.
Et j'irai m'assoir comme je le faisais très souvent avant que ne tombe la nuit, en haut de l'escalier du couvent della Trinita dei Monti. Adossée au mur, je sortirai carnet et stylo et j'écrirai, tranquille.

J'y suis déjà...
Eric a dit…
Ce qui m'impressionne chez toi, c'est ta mémoire si précise. Je ne sais pas comment tu fais. Tu sembles tout connaître par coeur... Oui, c'est vrai, on ne peut pas tout faire, et il y aussi sûrement beaucoup de monde... déguster plus en gourmet qu'en gourmand.

Articles les plus consultés