7 Raisons Pour Voter Berlusconi

En Italie, les élections régionales approchent à grands pas. Aux lendemains d'élections françaises, quelles peuvent bien être les raisons pour un italien, aujourd'hui, de voter Berlusconi ?

popola della liberta, italie
Voici 7 raisons pour voter Berlusconi...

1. Vous aidez la presse
Presse à scandale, presse économique, presse sérieuse, radio, télévision, magazine, magazine people. Tout le monde a sa place et a quelque chose à dire à propos de Berlusconi.

En ces temps de crise de la publicité dans les journaux et de remise en question des modèles économiques de diffusion de l'information, Berlusconi, c'est du pain béni !

2. Vous donnez du travail aux juges
Avec toutes ces arrestations dans le milieu de la mafia, les juges ont encore du travail sur la planche. Et les arrestations se multiplient depuis la prise de pouvoir de Berlusconi. Et si le travail venait à manquer ? Et qu'il ne reste plus personne à juger ?

Pas de souci, Berlusconi résoud un problème de plus : procès contre Google, procès à caractères économiques, procès de délits mafieux, divorce,... Il y en a pour tous les goûts et tous les juges. Berlusconi mouille la chemise et fournit lui-même les affaires. De quoi rester occupé encore pendant de très longues années...

3. Vous aimez bien rigoler
Facéties à la Merkel, boutades et blagues en tous genres ponctuent nombre de ses sorties. Berlusconi, c'est l'amuseur publique n°1.

4. Vous détestez les blogs
Vous n'aimez ni les vidéos en ligne, ni les blogs, mais vous lisez quand même celui-ci ?! Alors, Berlusconi vous arrange le coup et ne vous taille pas un costard, mais des lois sur-mesure, à l'italienne, contre les blogs et les sites de partage de vidéos en ligne. Qualité made in Italy !

silvio berlusconi
5. Vous avez du coeur
On ne tape pas sur l'ambulance. Blessé à la tête par un fou ou un manipulé, Berlusconi n'en finit plus d'être à plaindre : sa femme demande le divorce, on l'accuse de sortir avec des mineurs, des prostitués,... que du beau monde en somme. Pauvre Berlusconi !

6. Vous possédez une fabrique de décodeur
... et vous pensez que Berlusconi va vous favoriser lors du passage progressif des régions italiennes au digital terrestre, laissant sa famille de côté ? Réfléchissez ! N'oubliez pas que les promesses de campagne n'engagent que ceux qui les croient.

7. Vous avez voté oui au référendum sur le nucléaire
Le non a gagné, mais Berlusconi en remet une couche et relance les réacteurs. Si l'Italie gère ses ordures radioactives comme celle de Naples, ça va être un beau bazar dans pas longtemps.

Voilà, si vous voyez d'autres raisons à ajouter, n'hésitez surtout pas à me les faire connaître en commentaires. Sinon, il y a aussi 10 raisons possibles, tirées du No B Day, pour ne pas voter Berlusconi.

Vos Chemins Mènent à Rome

Commentaires

Articles les plus consultés