Jacques in Rome [Vous] | Rome en Images
Nous sommes tous des Italiens
RSS facebook twitter googleyoutube Suivez Rome sur Pinterest
Les Italiens sont des Français de bonne humeur - Jean Cocteau

Jacques in Rome [Vous]

Jacques s’est abonné à Rome en Images avant les fêtes de fin d’année et m’a mis la pression tout de suite. Enthousiaste, Jacques a eu un coup de cœur pour Rome. Communicatif !

Il m’a autorisé à reproduire ses étonnements et ses j’aime/j’aime pas. L’occasion de redécouvrir Rome avec des yeux tous neufs. Ecoutez plutôt…

I Love IU - Erwan - cc

Rome et ses Monuments

Concernant Rome, le monument qui m'a marqué le plus est sans nul doute le Colisée. Ensuite, même si je ne suis pas un fervent catholique pratiquant, on ne peut rester insensible devant la Basilique Saint Pierre, surtout si vous avez le Pape qui fait son audience en plein air comme nous avons eu la chance d'avoir…

Aurorus Reflectus Colosseo - Stuck in Customs - cc

J’aime/J’aime pas

Ce que je n'ai pas aimé à Rome ? Le côté roublard de certains restaurants avec leurs fameux menus touristiques. On ne recommandera jamais assez aux gens de sortir des sentiers battus comme nous l'avons fait à chacune de nos sorties...

... le côté désagréable de certains commerçants, heureusement très vite effacé par des Romains et Romaines adorables, toujours prêts à vous aider à retrouver votre chemin...

... la saleté de Rome dès que vous vous enfoncez un peu en dehors des paysages touristiques et enfin, la pollution (ville très bruyante et très polluée).

Je n'ai pas trop aimé non plus le côté peu lisible des arrêts de bus, où le nom est placé très haut et que vous voyez très mal lorsque le bus est bondé. En plus, pas de chance, en 8 jours, nous n'avons eu qu'un seul bus qui indiquait clairement quel était le prochain arrêt et l'absence totale de plans de ligne dans le bus même ne facilite pas le travail.

La Bella e la Bestia - Hidden Side - cc

Mais sinon, quelle ville magnifique, magique. On sait que l'on y retournera avec Madame, c'est sûr, mais à ce moment-là, on aura l'avantage d'être déjà venu, on appréciera que mieux.

Merci, Jacques, d'avoir accepté de témoigner et de nous permettre de garder notre fraîcheur. On oublie parfois ces petits détails du quotidien romain, qui nous sont devenus "normaux".

Je ne peux qu'être d'accord avec vous sur les difficultés de s'orienter dans les transports en commun. Je garde un souvenir mémorable du train Fiumicino/Trastevere, de nuit, où aucune lumière ne permettait de voir le panneau de la station au dehors et pas d'annonce au micro. Que du bonheur !

Vos Chemins Mènent à Rome

Rome, italie

4 commentaires :

sur les traces de notre enfance a dit…

Jacques, je ne sais pas si ce sont tes photos, mais j'aime beaucoup.
Et la spontaneïté de ton commentaire...
Anna

Eric a dit…

Anna, ce ne sont pas les photos de Jacques, mais j'aurais l'occasion d'en republier... (voir Saint Pierre by Jacques)

Je prends soin, sous les photos qui ne sont pas miennes, d'en indiquer l'auteur et leurs règles d'utilisation...

Ciao

sur les traces de notre enfance a dit…

Quelles sont les règles ?
cc copyright ?

Eric a dit…

Il suffit de cliquer à chaque fois sur cc, pour découvrir les règles applicables à la photo.

Il s'agit de photos qui bien souvent ne peuvent être utilisées à des fins commerciales et nécessitent que l'auteur soit mentionné, ce qui me paraît être la moindre des choses...

Mais ce n'est pas respecté par tout le monde...

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires... j'adore ! - Rome en Images