Slow Food by Garance [Vous]

Suite de notre voyage commencé la semaine dernière, dans le monde merveilleux du slow food, avec Garance, qui s'est prêtée gentiment au jeu de l'interview. L'occasion de faire davantage connaissance avec une pro, qui nous a déjà régalé de ses recettes sur le blog...


Qu'est-ce que le slow food pour toi, Garance ?

Le Slow Food est une Philosophie, un art de vivre, une façon d'appréhender notre Vie toute entière et pas seulement notre Alimentation.

C'est aussi un Mouvement qui permet de préserver notre Patrimoine culturelle, alimentaire et traditionnel, une cause noble à endosser.

Une réponse concrète à l'absurdité de notre mode de vie et de consommation aveugle et destructeur. Un antagonisme au fast FOOD et à toute forme d'alimentation chimiquement modifiée.

Ta recette slow food par excellence ?

Un beau Jarret de "Cul Noir" au Piment frais d'Espelette, à la Polenta du Piémont, accompagné de ratatouille Provençale ? et une mousse légère au Chocolat de Papouasie.


Peux-tu nous présenter ton livre les toques vertes ?

Un livre de cuisine saine pour les enfants, qui propose des recettes savoureuses à réaliser avec ou sans les parents. Le concept : respecter les principes de l’écologie comme, par exemple, cuisiner avec des produits de saison. Le plus : des variantes sans gluten, sans oeufs et sans lait de vache sont proposées en cas d’intolérance.

De l'entrée au dessert, Les Toques Vertes proposent 50 recettes faciles, originales et naturelles. De belles photos pour chaque suggestion gourmande. Des conseils, au fil des saisons, pour cuisiner selon les principes de l'écologie.

Les apprentis cuisiniers pourront se régaler tout en sachant ce qu'ils mangent et éviter ainsi de tomber dans le piège de la mal bouffe ! Initiez-vous en famille à une cuisine simple, saine, et avant tout synonyme de PLAISIR!

Ton prochain bouquin, c'est quoi ?

Plein de Projets en cours (plus ou moins officiel d'ailleurs, je ne suis pas pressée : un livre sur la Cuisine Scandinave, un sur les Femmes et l'alimentation , UN sur Ma Cuisine et Art de Vivre sur Ma Colline et un autre encore secret... bref on verra si j'arrive à mettre tout ça en place.

Merci beaucoup, Garance, d'avoir bien voulu partager tes projets avec nous.

Le blog de Garance : http://lemondegarance.blogspot.com/

Côté cuisine sur le blog, je vous donne rendez-vous à la rentrée pour un nouveau rendez-vous Slow Food...


Vos Chemins Mènent à Rome

Commentaires

Je n'ai plus d'enfant en âge de cuisiner, pas encore de petit enfant, je déteste être devant les fourneaux, mais je vais acheter ton livre parce qu'il émane de toi l'odeur du terroir. Je suis sûre que tu aimes aller marcher sous la pluie et en rentrant faire un somptueux goûter avec trois fois rien que tu transformes avec ta baguette magique. Je vais de temps en temps sur ton blog pour y respirer un autre air, devenu rarissime. L'art du bien vivre. Et puis tes photos sont superbes, et puis tu t'appelles Garance. Ah, Arletty dans "les Enfants du Paradis"...
Anna
PS
Un beau Jarret de "Cul Noir" au Piment frais d'Espelette, à la Polenta du Piémont...
Je me répète ces mots comme une comptine.
Cela va être mon refrain du jour.

Tu vas hurler, je suis végérarienne, j'adore les légumes à l'eau, les fruits, le pain, le fromage mais il n'y a pas qu'en bouche, qu'un plat emplisse de bonheur. Tu parles une langue particulière et en plus tu la mets en plats !

Articles les plus consultés