L'Italie au Salon du Livre Jeunesse

L'Italie et la fête à l'honneur de la 25e édition du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse, en Seine Saint-Denis... Italia, Che Festa !


L'Italie, quelle fête... "À l'occasion de la venue des artistes italiens, la Seine-Saint-Denis et Paris célèbre les richesses de sa littérature jeunesse dans ses bibliothèques. Expositions, rencontres d'artistes, bibliographies pour enfants et adultes pour aller à la découverte de la culture italienne.


Invitée d'honneur cette année, la littérature de jeunesse italienne sera au cœur du Salon. Une vingtaine d'auteurs et d'illustrateurs invités et tout un programme vous attendent dans una « città » de 350 m2, avec ses colonnades, ses maisons colorées, une « bella piazza » sur laquelle donnera une librairie.

La littérature italienne sera également à l'honneur de nombreuses expositions : « Arlequins » à découvrir au Salon, et autour des créateurs transalpins, en Seine-Saint-Denis et à Paris.

En choisissant le thème de la fête pour sa 25e édition, et avec la complicité de 3 fois 25 auteurs et illustrateurs, le Salon hisse les notions d'échange, de plaisir et de convivialité en haut de l'affiche. Les créateurs de livres sont à l'honneur pour un véritable bal d'artistes à découvrir dans l'exposition « Jubilo ! » et pour des rencontres sous forme de « Pas de deux ».

Arlequins, 25 Portraits - 25 illustrateurs

Sollicités par Les Editeurs associés, 25 illustrateurs, toutes tendances artistiques confondues, rendent hommage à la littérature italienne et proposent chacun leur vision du personnage d'Arlequin. Une exposition d'originaux est à découvrir près du « Grand marché de la petite édition ».

Albertine
Elsa Cha
Fabienne Loodts
Beatrice Alemagna
Delessert
Sara
Géraldine Alibeu
Philippe Dumas
Spider
Frédérique Bertrand
Alexandra Duprez
Tom Tirabosco
Stéphane Blanquet
Armin Greder
Véronique Vernette
Irène Bonacina
Anne Herbauts
Christian Voltz
Constanza Bravo
Maria Jalibert
Anne Wilsdorf
Ciara Carrer
Camille Jourdy
Geneviève Casterman
Régis Lejonc

À ces 25 représentations, viendront s'ajouter celles de Jean-Pierre Blanpain, Séverine Robin, Lionel Vinche, Gaël Rougy, Léonore Thélin, les 5 auteurs des histoires inédites publiées dans le coffret « Arlequins »."

Contient les 25 portraits d'Arlequinréalisés par les 25 illustrateurs invités et présentés au Salon et d'un texte historique sur le personnage de Mathieu Menghini, écrivain et directeur du Théâtre Forum Meyrin (Suisse).

Format cm. : 15,5 x 19
Couverture : Souple Rabats (coffret 6 livres)
Nombre pages : 5 x 40 pages - 1 x 64 p.

Que la fête du livre et de la presse jeunesse commence !

Vos Chemins Mènent à Rome

Commentaires

Articles les plus consultés