Théâtre - Une Visite Inopportune

Si vous aimez le théâtre, c'est le moment. La compagnie Les Brigades Roses vous présente, de mercredi à vendredi, Une Visite Inopportune de Copi... Et, en plus, la pièce se joue dans le Trastevere !

une visite inopportune, copi,théâtre, rome, italie
La Troupe

"Actuels ou anciens volontaires de Médecins Sans Frontières (MSF) ayant passé plusieurs années sur des terrains d’interventions humanitaires, engagés auprès des populations victimes de conflits lointains et ignorés, ils ont créé une compagnie de théâtre et ont monté comme première expérience théâtrale commune une pièce qui offrait un prolongement à ce militantisme.

Copi, les malades du sida oubliés, l’univers in-hospitalier et l’amitié sauvegardée sont les ressorts qui ont motivé la création d’ «une visite inopportune».

Quant aux «Brigades Roses », elles se sont naturellement imposées. La couleur «rose» insiste sur la liberté sexuelle, parfois encore à conquérir, indispensable à la liberté de tous et le terme «brigades» encourage à poursuivre le combat à travers le théâtre.


La Pièce

Cyrille, un comédien qu’on devine célèbre, est atteint du Sida. Il attend tranquillement la mort sur son lit d’hôpital, un drôle d’hôpital où tout est et où tout va de travers !!

Le médecin fou, l’infirmière hystérique, la patiente cantatrice dont le cerveau ne marche pleinement que lorsqu’elle chante, le journaliste qui n’en est pas un, l’ami toujours trop présent, entourent le malade.

compagnie les brigades roses
L'Auteur

COPI (Buenos Aires, 1939 - Paris, 1987). Quand il quitte l’Argentine et arrive en France, il est dessinateur et sa "femme assise" trouvera toujours une place au Nouvel Observateur.

Il mène une vie de débauche, fréquentant les bars gays et consacrant son temps libre à l'écriture de pièces de théâtre qu'il joue lui-même, assumant parfois six rôles à la fois. Se posent constamment dans son oeuvre la question de l'identité sexuelle (L'homosexuel ou la difficulté de s'exprimer) et, à mesure que sa vie passe, celle de la solitude, qu'il traduit par un surplus grand-guignolesque.

La mort y trouve une place de choix, que ce soit dans l'anthropophagie de Pyramides ! ou dans la dernière journée d'un homme atteint du sida dans Une visite inopportune, qu'il écrivit peu avant de mourir... lui-même du sida."

Je crois bien que c'est le 1er billet consacré au théâtre. Il y a un début à tout ! Merci à Claire de m'avoir sollicité et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur la pièce.

Teatro AGORA, 33 Via della Penitenza (Tratevere), 00165 ROMA
Mercredi 30 septembre, jeudi 1, vendredi 2 et samedi 3 octobre.
A 21 heures - 12 Euros - Achats des billets sur place.

Acheter Une visite Inopportune sur Amazon.

colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à
Rome

Commentaires

Articles les plus consultés