Rome - Top 5 du Mois

Les 5 billets les plus lus sur Rome en Images au cours du mois de juin...

top 5 rome en images
  1. Gay Pride 2009
  2. Rome secrète
  3. Villa Medicis - Mitterrand : Ciao Bello
  4. Kadhafi à la Villa Pamphili
  5. De Polignano à Alberobello - Pouilles 2/5

Commentaires

Je trouve cette liste intéressante.
Le fait que la Gay Pride vienne en tête traduit l'évolution des mentalités face à l'homosexualité. Un besoin de connaitre et de comprendre la normalisation qui est en cours. Voir le discours d'Obama quand il a reçu les délégations Gays et Lesbiennes. Il réafirme son objectif d'abolir toutes les discriminations, en prennant comme modèle la communauté noire.

Les trois suivants concernent Rome avec un intêret pour la ville, mais aussi ce qui peut se passer sur un plan strictement politique avec l'accueil de Khadafi.
Visiblement tout ce qui touche Berlusconi ne passionne pas les foules. En France on a toujours séparé le "people" de la politique. Même si quelqu'un que je ne citerai pas s'y essaie avec malheureusement un effet bénéfique, pour l'instant.
Nous avons du mal à comprendre que le destin d'un dirigeant puisse être lié à ses frasques privées !

Les Pouilles, tes photos sont si belles qu'elles nous ont emmenées en vacances !
Eric a dit…
Intervient aussi dans une moindre mesure, et de manière plus prosaïque, la date de publication...

... les billets publiés en fin de mois ayant moins de chance de figurer sur le podium, car ils ont très peu de temps pour être recherchés par les internautes...
Je pensais que tu étais lu en majorité par les abonnés. C'est vrai que je suis souvent tombé sur toi en cherchant tout autre chose sur google.
Il y a donc sans doute des lecteurs occasionnels qui recherchent quelque chose de précis et tu émerges dans les résultats.
J'espère que sur le nombre tu récoltes de fidèles lecteurs. C'est exactement comme ça que je t'ai connu !
Et si tu savais à quel point j'en suis contente...

Ma fille qui vient de s'abonner m'a fait écouter au téléphone une carte postale romaine photo+message audio, que je ne connaissais pas. Une autre interview d'Europe 1 visiblement.
On peut les ré-écouter toutes ?
C'est drôlement intéressant de pouvoir se plonger dans tes témoignages.
L'histoire des plaques d'immatriculations c'est vraiment romain ça !
Et puis tu "passes" bien.
Eric a dit…
Puisque tu m'en donnes l'occasion, je vais faire un peu de technique...

3/4 des visiteurs du site viennent des moteurs de recherche, en clair de Google...

Pour les abonnés fidèles, je suis très heureux des abonnés qui ont décidé de suivre le blog. Mais, pour être pudique, je dirai que je ne serais pas contre un nombre un peu plus important d'abonnés... Le bouche à oreille est important... Je te fais confiance ! ;-)

Normalement, je t'ai envoyé le lien, comme à tous les abonnées, par e-mail le 18/10/08 à 16h06 ! ;-))

Pour ce qui est des autres interviews, comme principe général, les images sur le blog sont toutes quasiment cliquables. Ce qui veut dire qu'elles t'emmènent ailleurs sur le blog ou d'autres sites.

Le billet sur Europe 1 ne déroge pas à la règle. Il suffit de cliquer sur le logo Europe 1 pour accéder aux 8 autres interviews. Sinon, tu peux aussi cliquer sur le logo Europe 1 de la barre de côté droite, rubrique "Le blog dans la Presse".

Je ne sais pas... c'est un peu difficile de recevoir ces compliments... disons que je fais du mieux que je peux... bien entendu les compliments font toujours plaisir. Merci

Articles les plus consultés