Restaurant : Arnaque à 695 Euros

695 euros le déjeuner pour ce couple de japonais, dont 115.5 de pourboire ! Pauvre Rome, où vas-tu ? Un remake du pigeon ?


Je vous avais soumis quelques conseils de prudence afin de ne pas gâcher votre repas, le temps de l'addition venue... je ne pensais pas que les choses pourraient en arriver là...

Il y a évidemment présomption d'innocence... mais le contraire dans ce cas précis est aussi vrai... Ok, 2.5 euros pour les couverts/pain, etc... n'est pas un cas rare, mais le pourboire qui semble avoir été imposé à ce couple, selon la plainte qu'ils ont déposée ?

En tous les cas, le restaurant a été fermé pour quelques jours pour motifs d'hygiène... Bien sûr la ficelle est grosse, mais les prix étant affichés, je ne comprends pas encore très bien comment cela a-t'il pu se passer... d'autant que le restaurant affiche depuis 1860... le Bernard Madoff de la restauration ?

cucina romana, rome, italie, rome en images
Il n'y a pas lieu de généraliser. Non, les romains ne sont pas tous des voleurs ! Il y en a partout. Les cibles privilégiées de ces arnaques semblent être les américains et les japonais, au supposé pouvoir d'achat élevé...

Les italiens commandent aussi souvent sans regarder la carte, question d'habitude, de culture, je ne sais pas... En ce qui me concerne, j'ai toujours un petit pincement lorsque je le fais... cela m'a valu ma première arnaque au snack à Rome !

Fait divers pour vous rappeler d'ouvrir l'oeil... mais l'essentiel se trouve dans l'assiette. Et en Italie, on est vraiment bien servi !

Si le restaurant a réouvert, et que vous aimez les sensations fortes : Ristorante Passetto dal 1860 - Via Zanardelli 14

colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à
Rome

Commentaires

Elisa a dit…
Bonjour Eric!
C´est incroyable!
A plus.
Elisa, Argentine

Articles les plus consultés