Pizzarium Pizza

Comme promis, la meilleure pizza de Rome, selon Izzy...

pizza, rome, italie, rome en images
Quand j’ai vu le magazine spécial Des Racines et des Ailes consacré à Rome, j’ai été séduite par le reportage sur Gabriele Bonci et ses pizzas.

J’ai repéré le nom de sa petite boutique et j’ai bien évidemment cherché l’adresse sur Internet. J’ai pris la direction de via della Meloria 43 dès que possible et je dois dire que je ne fus pas déçue.

Une petite boutique, coincée entre un barbier et une droguerie dans une petite rue à sens unique, c’est ce que j’ai trouvé en arrivant à l’adresse... Une petite boutique de pizza à la coupe comme il y en a tant à Rome...

Une petite boutique qui ne désemplit pas. Sur la gauche, l’étalage des créations du chef et sur la droite une rangée d’étagères sommaires où poser sa pizza et de grandes armoires frigorifiques pleines de bières en tout genre.

Au mur, des cadres avec la philosophie du « maitre » et au dessus des prix des « suppli », une phrase : « I’m the lion in my kingdom ». Voilà le décor est planté...


Je m’approche de la vitrine où les pizzas sont disposées, bien rangées les unes à côté des autres. Surprise, le chef sort de sa petite cuisine avec une nouvelle pizza...

Il est impressionnant comme un pilier de rugby, a le sourire jovial, jette un coup d’œil alentours et retourne dans sa cuisine laissant derrière lui une plaque avec une pizza improbable.

Je ne vais pas vous parler du personnage, un article de ViaMichelin s’en charge très bien.

Après 5 minutes, mon tour arrive. Je demande quelles sont les pizzas devant moi car en dehors de la Margherita, je suis perplexe… Pommes de terre et merlan persillade ; courge et poulpe ; saucisse, oignons et mozzarella ; jambon Speck sur petits légumes grillés...

Je dois avouer que lors de ma première visite, j’ai mangé sur place, debout face au mur comme dans beaucoup de petites échoppes du genre. Une fois passée l’appréhension des mélanges, j’ai été subjuguée ! Les « suppli » sont un régal et les pizzas une merveille.

Gabriele vend aussi du pain de campagne au kilo et depuis peu des gâteaux à la coupe et ses propres produits. La « pizza bianca » est un délice et à chaque fois que je passe dans le coin, je fais le plein et, Oh Sacrilège, je congèle !

J’y traine tous mes amis italiens et le verdict est sans appel, c’est la meilleure pizza de Rome !

Pizzarium
Via della Meloria 43
00136 Rome
Google Maps - Street View

Photo et vidéo ont été rajoutés au texte original d'Izzy.

colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à
Rome

Commentaires

Elisa a dit…
Ah! La pizza Margherita de Rome. Tant de souvenirs. Miam.
Elisa, Argentine

Articles les plus consultés