Rome : Tremblement de Terre

Ma collègue m'appelle un peu inquiète... elle a dormi toute habillée cette nuit... un tremblement de terre s'est fait sentir à Rome cette nuit...


... bien que l'épicentre du tremblement de terre ait eu lieu dans la région de l'aquila, à une centaine de Km de Rome, les esprits sont marqués, mais ma collègue est sauve...

Rome - Tremblement de Terre - Europe 1

colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à
Rome

Commentaires

Izzy a dit…
Je te confirme le tremblement de terre ressenti à Rome. Je suis au nord de la ville et effectivement tout a bougé, et même bien bougé !
Ayant vécu à San Francisco, je suis habituée aux secousses. Celle de la nuit dernière était assez forte, elle fut suivie d’une autre toute petite vers 3h40 et d’une autre vers 4h20. Je vis au 1er étage. Rien n’est tombé chez moi mais les cadres sont tous de travers et la tuyauterie a fait « glouglou » un bon moment. En revanche, pour ceux qui vivent dans les étages élevés, ça s’est fait beaucoup plus ressentir, normal me direz-vous… mais rien à voir avec ce qui s’est passé dans la région de l’Aquila…. OUF !
Eric a dit…
Oui, ouf Izzy... malheureusement, la situation de l'Aquila est dramatique...
Anonyme a dit…
Moi je vis à Arezzo... je n'ai pas remaqué la grande première mais celle du 7 avril 19:42 oui! ici elle a été très légère mais tous les pannaux suspendus au plafond du magasin où je me trouvais ont basculé.
Je me suis dit qu'à L'Aquila ça avait du etre fort pour arriver jusqu'à chez moi
Eric a dit…
Oui, les secousses sont fortes et se sentent même à Rome...

Articles les plus consultés