Expo Basquiat

Basquiat expose à Rome jusqu'au 1er février, alors dépêchez-vous ! Mais, seulement si vous aimez... Recommandée dans le Figaroscope parmi les 12 expos à voir en Europe en ce moment, je ne suis pas convaincu, c'est le moins que l'on puisse dire...
basquiat au palazzo ruspoli, rome, italie, rome en imagesExpo Basquiat - Palazzo Ruspoli

Basquiat, Charabia

Evidemment, je ne comprends pas l'art. C'est tout simple. A partir du moment où je dois me creuser la tête pour comprendre, et bien... je ne comprends plus rien... Et oui, c'est bien triste.

S'il faut savoir que Basquiat a commencé par des graffitis dans les rues de Soho à New-York et que le fait d'avoir travaillé avec Andy Warhol a fini d'emporter Jean-Michel au firmament des artistes... maudits (mort par overdose de drogue à 27 ans)... je n'adhère pas !

S'il faut avoir fait histoire de l'art pour apprécier une oeuvre, je ne suis pas d'accord. Cela tombe plutôt bien puisque l'on ne m'a pas demandé mon avis. Et c'est tant mieux, je ne suis pas collectionneur...

Basquiat - Collage

Million Dollar Crazy ?

Des millions de dollars pour l'une des oeuvres de Basquiat... Franchement, vous les mettriez ? Faîtes un effort d'imagination. Vous avez 14 millions de dollars à dépenser... et voilà les oeuvres de Basquiat selectionnées par le Palazzo Ruspoli... Vous les mettriez ?

Des oeuvres ? hum, hum,... On dirait les gribouillis d'un enfant de 5 ans...

Oui, tout est histoire de goûts et de dégoûts... vous avez raison. Et bien, moi, je n'aime pas ! Voilà, c'est dit.

Quand Basquiat signait sur les murs de la grosse pomme - non, pas les murs de votre voisine préférée, ceux de New-York - SAMO, gentil surnom pour "Same Old Shit", là je suis entièrement d'accord avec l'artiste et je comprends tout à fait le "Wild Child".

Et vous, vous aimez Basquiat ?

Jean-Michel Basquiat
Fondazione Memmo - Palazzo Ruspoli
Via del Corso 418
Rome
Infos Expo Basquiat

colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à Rome


Commentaires

Anonyme a dit…
Quel commentaire peut-on laisser devant de telles inepties ? C'est bien de reconnaitre que tu ne connais rien à l'art, mais c'est totalement débile de te vanter pareillement de ton inculture, et d'oser ensuite donner une opinion aussi outrancière ! Il n'y a que les imbéciles qui ne cherchent pas à s'améliorer, en se contentant toute leur vie durant de leur médiocrité! Ce que tu sembles ignorer, c'est que Basquiat est un pur autodidacte, un enfant prodige qui n'a jamais fréquenté une école d'art, et donc, qu'il n'y a pas besoin de connaitre l'histoire de l'art ou être un intellectuel pour comprendre et aimer son œuvre, car justement il s'adresse à des mecs incultes comme toi, mais qui, contrairement à toi, sont sensibles à son discours, qui défend les valeurs universelles de l'homme ! Voilà tout. A l'avenir, donne ton opinion que sur ce que tu connais bien, si tu ne veux pas passer pour un gros con !
Eric a dit…
Nous ne sommes pas en Chine, et comme je ne cherche pas du tout, mais alors pas du tout, à m'améliorer, je publie votre commentaire très intéressant, qui nous apprend vraiment pourquoi Basquiat est un artiste à découvrir, quelles sont ses plus grandes et belles oeuvres...

Vraiment grâce à vous, on se sent plus intelligent. Vous nous apprenez vraiment beaucoup et je vous en suis très reconnaissant.

Si gribouillis est outrancier, on va vite "escalader"... Pour SAMO, c'est l'artiste qui signait lui-même comme cela, je ne fais que reprendre ses propres paroles.

Nous sommes tous des autodidactes. Personne ne peut apprendre à notre place.

Bienvenue alors au club des incultes à qui semble s'adresser Basquiat selon vous. Cela va faire plaisir à beaucoup de monde.

"Les valeurs universelles de l'hommes" rien que ça. Ne faites pas porter à un artiste tout le poids du monde, de grâce ou dîtes nous plutôt en quoi il défent ces valeurs. Faîtes nous partager votre immense grandeur.

A l'avenir, je donnerai mon opinion sur ce que bon me semblera et cela jusqu'à ma mort. Je vis dans un pays libre. Et c'est heureux.

Ma grand-mère me disait que nous sommes toujours le gros con d'un autre, alors à la bonne heure, mon roi.
Eric a dit…
Ps : de grâce, signez vos insultes, nous vous en serons éternellement reconnaissant !
Anonyme a dit…
Réponse à l'anonyme
Tous les goûts sont dans la nature... Si vous souhaitez faire partager les vôtres à quelqu'un qui n'a pour eux aucune affinité, un peu de délicatesse s'impose.
Evitez de tutoyer et d'injurier votre interlocuteur.
Essayez de lui transmettre ce qui vous touche.
Soyez passionné cela vous rendra passionnant.

Moi vous ne m'avez pas convaincue en tout cas.
Anna
Eric a dit…
Peut-être que notre ami s'est laissé emporté par sa passion...

C'est beau d'être passionné ! C'est un vrai moteur, tu as raison, Anna.

Ciao
Eric

Articles les plus consultés