Coluche sur les Chemins de Rome

Tous les chemins mènent à Rome... vous le saviez déjà. Si c'est moi qui le dit, ce n'est pas vraiment drôle... si c'est Coluche, c'est déjà autre chose.

coluche, tous les chemins mènent à rome, rome en images, italieColuche, c'est comme tout, on aime ou on déteste... Moi, j'aime. Coluche a marqué son époque. Non seulement, il était connu, populaire, acide, mais il était généreux. D'origine italienne (son père est de Naples), il n'a pas pu s'empêcher de rendre hommage à Rome en s'inspirant de cette expression archi-connue...


Découvrez Coluche!


Et puis, je ne pouvais pas vous laisser repartir sans un petit scoop déniché sur la toile. Beppe Grillo (V-Day) s'inspire de Coluche, un moment donné favori des sondages dans la course à l'élection présidentielle française... En France, on le dénomme ainsi le Coluche Italien...


"Je ne suis pas un nouveau riche, je suis un ancien pauvre." Il s'en est souvenu... Les Restos du Coeur et tous ceux qui en bénéficient lui disent merci.

S'en aller et se dire, que le monde a été un peu meilleur grâce à soi... c'est beau, non ?


Ciao Coluche !

colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à Rome


Commentaires

Anonyme a dit…
Revoir l'annonce de la mort de coluche. Ca m'a fait pleurer. Je ne suis absolument pas sensible à son humour mais je reconnais l'homme qui a su ne pas oublier les plus pauvres.
Sara
Eric a dit…
Merci, Sara, d'avoir bien voulu partager un peu de votre émotion, qui est aussi la notre...

A bientôt
Eric
Anonyme a dit…
comment est-il possible qu'un con pareil, mort avant ma naissance, puisse me manquer à ce point ???

enfoiré !
Eric a dit…
Vous n'êtes pas le seul à qui il manque, au-delà et au-dessus des polémiques sur le film...

Articles les plus consultés