Prodi : Faites vos Jeux, Rien ne Va Plus !

Vote de confiance : Prodi passe à l'assemblée avec 326 voix pour et 275 voix contre. Prodi a eu chaud et ce n'est pas fini !

La crise politique italienne a débuté avec la démission du garde des sceaux : Clemente Mastella. L'homme par qui le scandale est arrivé. Sa femme mise en examen l'a poussé vers la porte. Sa propre mise en examen a suivi de peu sa démission.

Pour couronner le tout, Prodi a hésité à l'accepter et assure l'intérim ! Je te garde la place au chaud.

prodi, vote de confiance, montecitorio, quirinale, politique, rome, italie

Cela n'a pas été du goût de tous... Le vote de confiance d'hier soir n'est qu'un répit passager. Ou Prodi donne sa démission et ouvre la voix à des élections anticipées, ou il se présente devant le Sénat pour un nouveau vote de confiance. Ce qui semble probable ce matin.

Et là, tout est possible. Faites vos jeux, rien ne va plus. Intox, effets d'annonces, intimidations (les élections anticipées ou la révolution),... Tous les coups sont permis !

Quelque soit le résultat des courses, une chose est sûre, c'est l'Italie qui est perdante.

colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à Rome


Commentaires

vespcondove a dit…
Est ce que tu crois que le mode de scrutin en Italie va etre changer pour éviter ces cohalitions sans valeur ?
Eric a dit…
Drôlement ardue comme question... Je t'avoue que je n'en sais absolument rien ! ;-)
Et toi, qu'en penses-tu ? Il existe tellement de partis et de courants au sein de ces partis... Peut-être la clef est-elle dans une simplification de leur nombre, sans tomber dans un américanisme démocrate/républicain...

Articles les plus consultés