L'addition va être Salée !

Première visite à Rome ? Ce message sur les pratiques de l'addition au restaurant est pour vous. Si vous êtes un habitué, une petite révision ne peut pas vous faire de mal !

Je me rappelle très bien la première fois où je suis venu à Rome en touriste, une semaine. Chaque fin de repas était un cauchemar. A quelle sauce allais-je être mangé ?

"Copperto" (couverts+pain) ou non ? Service ou non ? Erreurs dans l'addition ? Obtenir une addition en bonne et due forme et correcte peut parfois s'apparenter à la visite du forum romain à 14h en plein mois d'août : une épreuve de force !

l'addition, conto, restaurants,  rome, rome en images, italie
Les additions, il y en a pour tous les goûts ! Parfois salées ! Un peu naif, il me fut proposé une "bruschetta" pour commencer le repas, sans avoir rien demandé. J'accéptais ce geste de bienvenue, qui s'est, bien évidemment, retrouvé sur... l'addition !

Ce fut ensuite le restaurant qui factura le service (10%) et le couvert, alors que rien ne figurait sur la carte. Il y a eu aussi tous les repas où l'addition a été recalculée un nombre... incalculable de fois. Pour ne pas repartir avec un goût amer dans la bouche, celui de s'être fait roulé dans la farine, voici


Commentaires

Articles les plus consultés