Nettoyons le monde !

"Nettoyons le monde. N'attendez pas que les autres s'en chargent." C'est par ce slogan que Legambiente, la principale association italienne de défense de l'environnement, nous invitait tous, du 28 au 30 septembre, à faire un geste pour nettoyer notre planète.


Sans tomber dans les images faciles, la deuxième chose qui me choque le plus à Rome, après la conduite, c'est la présence quasi systématique, à certains endroits, de papiers et autres détritus sur la voie publique.

tibre, tevere, lungotevere, rome, italie, rome en images

Il serait trop facile d'incriminer les services de nettoiement de la ville. J'ai déjà vu jeter dans le Tibre des papiers par une personne qui se trouvait à un mètre d'une poubelle ! Véridique.

Malheureusement, Rome n'est pas un cas isolé. C'est à l'échelle du globe que l'association "Nettoyons le monde" lance chaque 3ème semaine de septembre son grand week-end de sensibilisation et d'action pour une terre plus propre.

nettoyons le monde, rome, italie, rome en images

Mais, le premier geste simple et de bon sens, incroyable pour certains, ne serait-il pas déjà d'utiliser les poubelles ?!

colisée, rome, italie, rome en images
Tous les Chemins Mènent à Rome


Commentaires

Articles les plus consultés